Particulier


Gestes/postures et simulateur de vieillissement

L’accompagnement de personne à mobilité réduite ou en perte d’autonomie nécessite de la part des professionnels qui les encadre et accompagne une connaissance des techniques leur permettant d’intervenir dans de bonne condition de travail tant pour la personne aidée que pour lui (le professionnel).

 

Public : Public exerçant dans le service d’aide à la personne en collectivité ou à domicile

Gestes et postures

L’accompagnement de personne à mobilité réduite ou en perte d’autonomie nécessite de la part des professionnels qui les encadre et accompagne une connaissance de techniques leur permettant d’intervenir dans de bonne condition tant pour la personne aidée que pour lui (le professionnel).

 

Public : Public exerçant dans le service d’aide à la personne en collectivité ou à domicile

Simulateur de vieillissement

Selon Kos formation, la prise de conscience et la découverte du simulateur de vieillissement permet de mieux comprendre et d’adapter sa posture professionnelle auprès d’un public âgé, fragilisé, handicapé. L’accompagnement adapté des bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne leurs permet de conserver un confort, une estime de soi. Par des mises en situation les participants intègrent partiellement un corps vieillissant ou une situation de handicap.  Ces interventions ont pour intérêt de permettre d’apporter aux professionnels une approche privilégiée du public ciblé.

Public : Secteur santé en institution ou à domicile

Technique de soin d’hygiène

L’accompagnement de personne à mobilité réduite ou en perte d’autonomie nécessite de la part des professionnels qui les encadre et accompagne une connaissance de techniques leur permettant de réaliser des gestes de soin d’hygiène.

Public : Public exerçant dans le service d’aide à la personne en collectivité ou à domicile, aidants familiaux…